Claire Gilot et Guillaume Lomp soutiennent respectivement leur diplôme de paysagiste D.P.L.G. à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2000 et 2001, sous l’encadrement de Michel Corajoud et d’Alain Dervieux. Guillaume Lomp est également plasticien, diplômé en 1997 de l’École Nationale Supérieure d’Arts Appliqués Duperré à Paris.
Après avoir exercé en agence de 2000 à 2003, Claire Gilot se met à son compte en fondant la S.A.R.L. EXIT Paysagistes associés. Jusqu’en 2007, elle développe son expérience professionnelle en association
avec Daphné Mandel, issue de la même promotion. Cette étape est consacrée par l’obtention des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2005-2006 (NAJAP devenu AJAP), distinction bi-annuelle du ministère de la Culture et de la Communication visant à promouvoir la jeune création européenne architecturale et paysagiste pour la qualité de son travail, son talent et son savoir-faire.
Guillaume Lomp exerce en libéral en nom propre et auprès de plusieurs professionnels. Il participent à l’élaboration de plusieurs projets auprès de Guillaume Geoffroy Dechaume (Atelier Acanthe) et Jacques Coulon. En parallèle, il enseigne le projet de paysage à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, dans le cycle de la formation continue.
A partir de 2008, ils s’associent et deviennent co-dirigeants de la S.A.R.L. EXIT Paysagistes Associés. Depuis, l’agence compte 5 à 7 salariés. Leur activité s’est diversifiée et leur expérience enrichie au gré de partenariats fructueux avec écologues, ingénieurs, urbanistes, géographes, architectes etc…et grâce à la confiance accordée par les maîtres d’ouvrage pour lesquels ils oeuvrent.
Leurs domaines de compétences sont l’aménagement du territoire et des sites (prospective, stratégie et conception), la planification urbaine, l’aménagement des espaces extérieurs en général, et principalement
des espaces publics urbains, des parcs et jardins.
En partenariat dans des équipes pluridisciplinaires, en tant que mandataire ou cotraitant, ils interviennent
sur des projets touchant à toutes les échelles du paysage et du territoire, dans le cadre de missions d’études et de maîtrises d’oeuvre diverses :
- Maîtrise d’oeuvre d’espaces publics, urbains et naturels (mission témoin loi MOP)
- Maîtrise d’oeuvre urbaine et coordination (procédure de Z.A.C. notamment)
- Etude prospective stratégique urbaine et territoriale
- Etude de définition et de programmation urbaine
- Etude de prescriptions d’aménagement et de gestion des espaces
- Assistance à maîtrise d’ouvrage pour le suivi des études de programmation
LAURÉATE DES ALBUMS DES JEUNES ARCHITECTES ET PAYSAGISTES
A J A P
2006